Architecture Romaine

L’héritage de l’architecture romaine dans l’immobilier neuf

L’héritage de l’architecture romaine dans l’immobilier neuf

Avez-vous déjà imaginé acheter un appartement neuf inspiré de la Rome Antique ? Si cette idée peut sembler saugrenue au premier abord, les codes et l’esthétisme romains sont couramment utilisés dans le domaine de l’immobilier neuf en France. Certains promoteurs n’hésitent pas quant à eux à s’inspirer de l’histoire locale pour promouvoir leurs programmes. Coup d’œil en régions.

Peut-on acquérir un bien immobilier classé monument historique datant de l’antiquité ?

Peut-on acquérir un bien immobilier classé monument historique datant de l’antiquité ?

Quand il s’agit d’acheter sa résidence principale, de faire construire son logement idéal ou de rénover un bien existant pour y installer sa famille, certains propriétaires rivalisent d’inventivité. Il est également possible de s’inspirer de l’histoire en achetant un bien classé au patrimoine historique et pourquoi pas, avec une touche antique. Mais attention à respecter la règlementation.

Décorer son appartement neuf sur le thème de l’architecture romaine

Eloignée de l’époque contemporaine de plusieurs milliers d’années, je remarque que la Rome Antique fait pourtant un retour remarqué dans les habitations modernes. Les vases de style amphores, les représentations antiques, les colonnes et autres sculptures s’invitent en effet dans les plus beaux lofts pour une décoration que l’on appelle « New antics ». Certains font même le choix d’un logement neuf construit selon les codes de l’antiquité italienne.