Contactez-nous

Envoyer un messageInstitut Supérieur de Recherche et de Formation aux Métiers de la Pierre
4, Impasse Cambon
12000 RODEZ

TEL : 05.65.68.87.32
FAX : 05.65.68.87.34Envoyer un message
Vous êtes ici › FormationFormation initiale

Formation initiale

COMMENT COMMENCER SA FORMATION CHEZ LES COMPAGNONS ?

COMMENT COMMENCER SA FORMATION CHEZ LES COMPAGNONS ?

 

L’accès au CFA des Compagnons du Devoir est possible pour les jeunes gens et jeunes filles âgés de 16 à 25 ans, d'un niveau scolaire minimal équivalent à celui d'une fin de classe de troisième. Il faut être curieux (avoir envie d'apprendre !) et accepter de respecter quelques règles propres à la vie en communauté.

 

http://www.compagnons-du-devoir.com/

LA FORMATION

 

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Sur une durée de 24 mois, les jeunes pratiquent le métier au sein d’une entreprise. Cela leur permet d’acquérir les gestes du métier de tailleur de pierre et les compétences liées à la maçonnerie et à la pose de pierre.

Ils participent également à 24 semaines en centre de formation au cours desquelles ils approfondissent les compétences pratiques et les connaissances liées au métier : histoire de l’art, dessin…

OBJECTIF DE LA FORMATION

À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de réaliser de manière autonome les ouvrages courants du métier en chantier et en atelier.

LIEUX DE FORMATION

Ces formations sont possibles sur toute la France, les stages de regroupement sont possibles à Poitiers, Saumur, Paris et Nîmes.

© Compagnons du Devoir - Tailleur de Pierre - Tous droits réservés - Conception itiConseil | Crédits - Mentions légales - Contactez Nous
Compagnons du Devoir - Tailleur de Pierre Pôle d'innovation artisanat et petites entreprises
membres - Connectez vous